Livraisons & retours

REMBOURSEMENTS, CRÉDITS, BONS

Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par téléphone au 021 624 59 54 ou par e-mail à info@elandaluz.ch. Toute réclamation doit nous parvenir dès la réception de la marchandise, c’est-à-dire dans les 24 heures à partir de la réception. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection, dans un délai maximum de 7 jours depuis la réception. Après ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera crédité sur le compte client. Ce crédit est valable une année. Elandaluz.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte.

La garantie porte sur des défauts liés aux aspects suivants : fraîcheur, qualité, non-respect de la date limite de consommation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.

Les produits dont les qualités intrinsèques ne correspondent pas aux attentes du client (p. ex. propriétés gustatives), les produits frais dont l’altération est due à une réception tardive des courses par le client, ainsi que les produits commandés par erreur ne sont pas remboursables.

Toute demande de dommages-intérêts en raison d’erreurs dans des illustrations, des prix ou des textes ou encore en raison d’un retard ou d’une absence de livraison est tout à fait exclue.
Si le client a droit à un remboursement ou à un crédit, le montant dû sera crédité sur son compte client, utilisable pour le prochain achat chez elandaluz.ch dans un délai d'une année. Passé ce délai, le crédit sera échu.
Les bons elandaluz.ch ne sont en aucun cas revendables. Un seul bon peut être utilisé par commande.

LIVRAISON

Le service de livraison est disponible en Suisse. Après la confirmation de la commande par elandaluz.ch, les articles commandés seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Pas de livraisons le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Les livraisons sont effectuées dans un délai de 3 à 5 jours. Si un article n’est plus en stock au moment de la commande, elandaluz.ch vous le fera aussitôt savoir et vous confirmera la date de prochaine disponibilité.

La date de livraison mentionnée dans la confirmation de commande n'a qu'une valeur indicative. Par conséquent, un retard éventuel de livraison ne peut donner lieu ni à annulation de la commande ni à dommages-intérêts.

Le client assume la responsabilité des produits une fois livrés, même si ces derniers sont déposés devant la porte de son domicile ou de l’entreprise ou chez un voisin en son absence.

Les livraisons sont effectuées par La Poste Suisse pendant les heures de bureau normales. Veuillez sélectionner l’adresse de livraison, de manière à ce que quelqu’un puisse réceptionner le colis.

Elandaluz.ch se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.

Elandaluz.ch se réserve le droit de limiter la quantité de livraison de certains produits voire de ne pas les livrer du tout.

PROBLÈME DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison ou à la facture, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en s'adressant par email à EL ANDALUZ le jour même ou le jour ouvré suivant la livraison en exposant ladite réclamation de façon détaillée.

Si le colis semble endommagé à cause du transport à la réception, il est indispensable d’ouvrir le paquet en présence du facteur et de refuser la réception en cas de dommages dans le contenu.

ERREURS DE LIVRAISON

Le consommateur devra formuler auprès de EL ANDALUZ, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

La formulation de cette réclamation devra être faite à l'adresse email de EL ANDALUZ.

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera EL ANDALUZ de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à EL ANDALUZ dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à son adresse postale.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de EL ANDALUZ, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.


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